Conditions générales de vente

 

Conditions Générales de vente du site www.babygreen.ch

 

Coordonnées :

Babygreen Barth Raison individuelle (ci-après le vendeur)
TVA numéro CHE‑401.516.277-TVA
Adresse : Chemin de Praz 21 – 1424 Champagne –  Suisse  – Téléphone : +41 (0)76 543 0 543
E-mail : contact@babygreen.ch
Site internet : www.babygreen.ch

Préambule :

Le site www.babygreen.ch est la propriété de Babygreen Barth R.I., ainsi que l’ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est obligatoirement soumise à l’autorisation de la propriétaire.

Article 1

Les présentes conditions générales régissent la vente des produits et articles présentés sur le site www.babygreen.ch. Par conséquent, en passant commande sur le site, le client confirme avoir lu les présentes conditions et les accepte. Les photographies illustrant les produits ne sont pas contractuelles. Si des erreurs s’y sont introduites, la responsabilité du vendeur ne sera pas engagée. Le vendeur se réserve le droit de modifier ces conditions sans préavis.

Article 2

Les prix sont indiqués en Francs Suisses (CHF) et toutes taxes comprises (TVA: 7.7% sauf produits alimentaires 2.5%). Ils ne sont valables qu’à la date de passation de commande. Les prix pourront être amenés à changer sans préavis. Le prix affiché ne comprend pas les éventuels frais de livraison, ces derniers restants à la charge du client (voir article 4. Aucune commande ne sera expédiée tant que le vendeur n’aura pas reçu la confirmation de versement de la totalité du montant de la commande (prix de l’article plus frais de port).

Article 3 

Mode de paiement

Par Carte de crédit

Paiement sécurisé via le système Stripe à l’aide d’une carte VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS.

Par PostFinance Card et PostFinance E-Finance

Paiement sécurisé via le système Postfinance à l’aide d’une carte Postfinance ou E-Finance.

Par Twint via l’app

Paiement sécurisé par l’application mobile Twint.

Achat sur facture avec option de paiement partiel (POWERPAY)

MF Group / POWERPAY propose à titre de prestataire de paiement indépendant le type de paiement «Paiement sur facture». La facture de l’ordre vous permet tout simplement de régler votre achat en ligne par facture. Si vous renoncez à un paiement dans les délais impartis, vous obtiendrez à titre rétroactif le mois suivant une facture mensuelle avec un aperçu de la commande.

A la conclusion du contrat d’achat, POWERPAY prend en charge la créance sur facture et se charge du traitement des modalités de paiement. Dans le cadre de l’achat sur facture, vous acceptez en plus de nos CG, les GC de POWERPAY. (powerpay.ch/fr/agb).

Par Paypal

Paypal est un mode de paiement en ligne sécurisé, pratique et rapide. Une fois votre compte ouvert gratuitement, vous pouvez effectuer vos achats sans communiquer vos informations financières, et sans aucun frais supplémentaires. A aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué. PayPal crypte et sécurise vos informations bancaires et ne les communique jamais au destinataire de vos paiements.

Ouvrir un compte Paypal : https://www.paypal.com/fr/signup/account

Par Virement Bancaire

Montant à verser dans les 3 jours ouvrables suivant la commande à l’aide du numéro IBAN (qui vous sera transmis une fois le mode de paiement sélectionné et la commande validée). Une fois l’argent crédité sur le compte de Babygreen Barth, les articles / produits seront expédiés.

Article 4 

Livraison :

Dès réception de votre paiement, votre commande sera traitée dans les plus brefs délais. Comptez normalement entre 2 et 4 jours pour une commande contenant uniquement des articles ou produits en stock et 5 à 7 jours pour une commande contenant des articles ou produits en rupture de stock.
Pour les articles en rupture de stock (indiqués 5 à 7 jours), au cas où l’article / produit serait aussi en rupture chez le fournisseur, nous vous contacterons au plus vite pour vous avertir du délai supplémentaire ou pour vous aider à trouver un produit de remplacement ou convenir du remboursement de l’article ou produit concerné.

La livraison s’effectue à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande. Tous nos articles et produits sont livrés uniquement en Suisse et « compensés carbone » par respect de l’environnement.

Le vendeur décline toute responsabilité en cas de retard de livraison dû au transporteur, ainsi qu’en cas de perte des produits commandés ou de grève. Tous nos colis sont préparés avec soin. Les bouchons des produits peuvent être scotchés par nos soins pour éviter qu’ils ne coulent pendant le transport. Les réclamations concernant les produits livrés doivent être formulés dans les 24 heures suivant la réception du colis. Tout colis endommagé doit être photographié et signalé au vendeur avant d’être ouvert.

Le client est tenu de contacter le vendeur dans les 7 jours après avoir reçu la notification de « commande terminée » si le colis n’a pas été livré, ou au plus tard dans les 30 jours après avoir payé la commande.
Le client est tenu de vérifier le contenu du colis (de tous les cartons si celui-ci est composé de plusieurs cartons) et d’informer le vendeur de toute réclamation dans les 7 jours après réception.
Toute réclamation passés ces délais ne pourra pas être prise en considération.

Attention : les cases postales ne sont pas admises comme adresse de livraison.

Le retrait « Drive » en boutique et au dépôt sont également possibles gratuitement.

Le client est tenu de venir retirer sa commande « Drive » ou « Retrait boutique » dans les 30 jours suivants la notification d’exécution de la préparation de cette dernière. Passé ce délai, après vérification du paiement effectif de la commande et sans accord particulier entre le client et Babygreen, la marchandise sera remise en vente et le client sera remboursé sous forme de bon d’achat (d’une validité d’une année). En cas de défaut de paiement ou d’accord particulier le justifiant, l’annulation d’une commande « Drive » ou « Retrait boutique » est facturée 10% de la valeur totale de la commande ou CHF 10.- minimum.

Participation aux frais de livraison et emballages

Pour la Suisse :

CHF 7.50 par Planzer colis (express), livraison en main propre ou selon instruction du destinataire. Transport compensé carbone par un programme MyClimate.
– Les frais de livraison pour la Suisse par Planzer colis sont offerts à partir de CHF 90.– d’achat.

CHF 9.50 par Poste colis, l’option Pro Climat vous est systématiquement offerte.
CHF 2.- par Poste colis à partir de CHF 90.– d’achat.

– La livraison régionale est gratuite dès CHF 50.– d’achat pour les localités suivantes :
1400 Yverdon-les-Bains
1404 Cuarny
1405 Pomy
1417 Epautheyres
1420 Fiez
1421 Fontaines-sur-Grandson
1422 Grandson
1422 Les Tuileries-de-Grandson
1424 Champagne
1425 Onnens
1426 Concise
1427 Bonvillars
1432 Gressy
1436 Treycovagnes
1437 Suscévaz
1438 Mathod
1440 Montagny-Chamard
1441 Valeyres-sous-Montagny
1442 Montagny-près-Yverdon
1443 Champvent
1373 Chavornay
1350 Orbe

– En cas de commande particulièrement volumineuse et/ou lourde, un délai supplémentaire de 2 à 3 jours peut être nécessaire à la préparation du colis.

– En cas de retour de colis suite au non-retrait de celui-ci au guichet postal dans les délais ou si l’adresse donnée lors de la commande n’était soit pas complète, soit erronée, celui-ci peut être :

  1. retiré à la boutique de Chavornay ou au dépôt de Champagne moyennant des frais forfaitaires pour le retour de CHF 8.–.
  2. renvoyé au destinataire moyennant des frais forfaitaires de CHF 17.50 pour une livraison par poste ou CHF 15.50
  3. la marchandise peut être renvoyée avec une nouvelle commande moyennant des frais forfaitaires pour le retour de CHF 8.–.

Afin de faciliter cette démarche, une nouvelle commande peut être passée contenant ce produit.

Si le client ne s’est pas manifesté dans les 30 jours suivant le retour du colis, la marchandise sera remise en vente et le client sera remboursé sous forme de bon d’achat (d’une validité d’une année).

Article 5

Échanges et remboursements :

Les produits ne sont ni repris ni échangés quand il s’agit de soins, articles d’hygiène, ou vaisselle et biberons, sauf si le produit est défectueux ou qu’il y ait une erreur de livraison de notre part. Dans ce cas, le vendeur doit être averti dans les 48h suivant la réception du colis. Pour ce qui est des jouets et peluches, un retour ou échange est possible dans les 30 jours, si l’article est toujours dans son emballage d’origine. En principe, le remboursement se fait en bon d’achat de la valeur de l’article au moment où il a été acheté, valable 1 année.

Les paquets de couches jetables achetés sur www.babygreen.ch (sur présentation d’une preuve d’achat ou un numéro de commande) qui ne sont pas encore déballés peuvent être rapportés à l’adresse suivante : Chemin de Praz 21, Streetbox 21-23, 1424 Champagne uniquement sur rdv, afin de les échanger contre un paquet d’une autre taille ou contre un remboursement sous forme de bons d’achats valables sur le site www.babybgreen.ch. Si un échange doit se faire contre un article moins cher, la différence sera rendue en bons d’achats valables 3 mois sur le site www.babygreen.ch.

Les commandes sont définitives et en principe ne sont pas annulables, sauf pour des cas particuliers le justifiant, par exemple en cas d’erreur notable ou commande passée à double. En cas d’annulation le remboursement se fait en principe sous forme de bons d’achats (d’une validité d’une année).

En cas d’éventuel remboursement de paiements par carte de crédit, les frais et commissions de l’intermédiaire (Paypal et Stripe) ne sont pas remboursés (env 3% de la transaction). Afin d’être remboursé intégralement il est possible d’obtenir un avoir sur le site.

Tout retour doit être fait uniquement après prise de contact préalable avec le vendeur et à l’adresse suivante : Chemin de Praz 21, Streetbox 21-23, 1424 Champagne.

Article 6

Sécurité et confidentialité des informations :

Toutes les informations fournies par les clients ne seront utilisées que pour traiter les commandes d’achat, faciliter la navigation sur www.babygreen.ch ainsi que pour remettre des informations, par e-mail, sur de nouveaux produits, offres spéciales et nouveautés diverses liés au site. Le vendeur garantit que les informations fournies par les clients ne seront communiquées à aucune tierce personne ou entreprise, excepté le service de livraison (uniquement pour la livraison) et éventuellement la plateforme de paiement par carte de crédit (pour la validation des données de paiement) ou la plateforme d’affacturage POWERPAY (pour l’examen de solvabilité et pour la facturation).

Article 7

Loi applicable et juridiction compétente :

Les présentes conditions d’achat sont soumises à la législation suisse. Aussi, les opérations de vente seront-elles considérées comme ayant été réalisées au domicile du vendeur. En cas de litige entre les parties, ces dernières se soumettront à la juridiction compétente (Tribunal d’Yverdon-les-Bains) dans chaque cas.